Etape l : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
30 mai 2006
Vous arrivez a tenir vos bonnes resolutions, vous?
Etape l : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
26 mai 2006
Exams
Reste les épreuves. Notre premier exam a été étrange dans le sens où sur huit undergraduates (les autres suivant le cours étant postgraduate) nous nous sommes retrouvées à deux pour passer l’exam. La matière étant tellement chiante (Rég2), tout le monde avait abandonné sauf Marie-Anne et moi.
Hier c’était Mathematical Biology. Et là ça a été violent, je pense que mon cerveau a tout simplement refusé de faire des maths un jeudi d’Ascension.
Quelles différences avec les exams de l’ENSAI ?
Trousse transparente obligatoire, calculette à faire approuver avant l’épreuve (non graphique la calculette genre collège avec laquelle tu ne vois pas ton calcul et tu 9 chances sur 10 de te planter), pas de feuilles de brouillon, la copie d’exam est en fait un livret auquel on doit attacher le sujet à la fin de l’exam avec un bout de ficelle.
Avec tout ça, on avait bien mérité une sortie au pub ! Vive Broomhill Tavern ! Pas de chance,en arrivant il y avait un match Angleterre-Biélorussie, nous nous sommes donc extirpés à l’extérieur. Enfin c’était toujours mieux que le match de cricket juste après.
Le concept était de nous réunir avec nos Tandem Partner. Qu’est ce qu’un tandem ? C’est une paire étudiant anglais qui prévoit de partir à l’étranger en 3A et étudiant Erasmus provenant du pays où l’anglais va partir. Le but est de se réunir toutes les semaines et de travailler une heure en anglais et une heure en français/allemand.
Kathrin
Sebastian, James and Colin. James est mon faux tandem, il aurait dû être mon tandem mais il y a eu un mélange administratif (l’équivalente anglaise de Debbie English) et il devrait venir à l’ENSAI l’année prochaine.Colin est le tandem d’Harald et part à Dortmund l’année prochaine.
Harald and Helen la tandem de Sebastian et elle part aussi a Dortmund l'annee prochaine
Qu’est ce qu’on est serrés dans ce métro! (spéciale dédicace à Ben et Meuhmeuh) Et la découverte de la soirée: le döner kebab anglais, so weird !
Lake district 3
On comprend pourquoi ils installent des éoliennes ! (au fond sur la colline)
Qui dit port dit phare
Le soleil a l’air de vouloir sortir. Mais ce n’est pas encore suffisant pour voir l’île de Man qui pourtant est juste en face. Source : Harald
De retour à notre barn de luxe, nous profitons de nos seules heures de soleil du week-end pour découvrir les alentours de la barn.
Nous avons même un sentier qui mène à un phare.
Ils en ont de la chance ces moutons !
Rien à rajouter
Les frenchies en action. Source: Harald
Lake district 2
Vous êtes prêts ? C’est parti !
Calme et tranquilité
Si on montait là-haut ? Non, pas tout en haut juste sur la première bosse à droite Source : Marion
Ca grimpe ! Source : Marion
Nous avons alors découvert que Marie-Anne était sheep-addict. Tout le week-end elle a voulu hug les moutons. Non, la photo n’est pas penchée ! Les moutons crapahutent dans les collines c’est tout.
Retour le long de la rivière. Source : Marion
Itinéraire de deux touristes à Londres 3
Double-decker bus avec un Merry Christmas le 29 avril , ils sont fous ces anglais
Les taxis se modernisent : CB et booking online
Cathédrale Saint Paul
Tower Bridge
Et pour finir le week end resto chinois en plein Chinatown
Chicken and sweet corn soup/Vegetarian Spring roll
De g à d Fried mixed vegetables/Beef with green peppers in black bean sauce/ Chicken in Szechuan style/ Egg fried rice
Itinéraire de deux touristes à Londres 2
Piccadilly Circus et ses écrans géants
Quartier de Soho :Entrée de Chinatown
Day 2
Notting Hill
National Gallery
Concert contre le racisme sur Trafalgar Square devant la National Gallery
Prêt à manger. Comment savoir qu’on est à Londres ? A chaque sortie de métro il y a un Starbuck’s coffee et un Prêt à manger
Itinéraire de deux touristes à Londres 1
Autour de Westminster :
Big Ben
Entrée de Westminster Abbey
Premier repas de touriste
Les deux touristes devant la Victoria Tower
Houses of Parliament (Victoria Tower devant et Big Ben derrrière)
Les bords de la Tamise
25 mai 2006
Resto 2
Palet au chocolat et verre mousseux aux fruits rouges
Et bon anniversaire encore une fois a Ben qui m'a accompagne dans cette degustation.Auberge Savoyarde (bah oui pourquoi aller chercher un nom complique!)
Chef lieu (en gros ca veut dire coince entre la mairie et l'eglise)
73240 Domessin
Resto
23 mai 2006
Lake District 1
« Euh c’est plein je crois qu’on peut y aller »
La voiture est géniale, super confortable. Il y a même tous les gadgets modernes et complètement inutiles : carte au lieu de clés de contact, bouton à pousser pour démarrer et frein à main transformé en frein à index car ce n’est plus qu’un bouton lui aussi.
Là tout de suite ça se complique parce que je sais pas si vous êtes au courant mais les anglais roulent à gauche. Ah vous saviez. Faut dire qu’on est partis avec Marion, Harald, Carlos et M-A. Donc pas d’anglais pour prendre le volant. Avoir le volant à droite c’est vraiment bizarre. Heureusement les pédales sont dans le même sens ! Mais il faut passer les vitesses avec la main gauche ! Après cinq heures et demi de voyage contre les quatre prévues nous arrivons. Oui mais où ? Alors précisément à Sandwith (non pas Sandwich !).
Et c’est le moment de la minute culture. Sandwith se trouve entre Whitehaven et Saint Bees dans le Lake District. Le Lake District c’est la région des lacs (et oui j’ai improve mon English, je suis bientôt fluent) mais c’est aussi la région de la Côte Est de l’Angleterre donc nous étions au bord de l’Irish Sea (mer entre l’Angleterre et l’Irlande). Fin de la minute culture, vous pouvez reprendre votre lecture.
C’est l’heure de découvrir notre barn. Enfin notre n’est pas le mot car nous sommes cinq et qu’il y a huit places. Je vous présente donc notre cuisine :
Le frigo (en vrai c’est juste un meuble en bois !)
L’évier avec son unique robinet d’eau froide
Le coin repas. Remarquez l’élégance des chaises totalement rustiques
Pour résumer, nous n’avions pas d’eau chaude, pas de chauffage, seulement la lumière et quelques prises électriques. Pour se laver et donc avoir de l’eau chaude ( nous ne nous sommes pas encore convertis aux douches écossaises), c’était douche à pièces. Et oui il fallait mettre une pièce de 50 pence pour avoir de l’eau chaude.
Reste notre dortoir. Disons que le confort était euh spartiate.
Et donc pour pouvoir manger chaud, c’était barbecue et bouilloire (importée de chez Harald)
Le premier soir nous avons eu la « chance » de partager la barn avec un cycliste RONFLEUR.
La suite au prochain épisode.