30 mai 2006

Vous arrivez a tenir vos bonnes resolutions, vous?

Parce que moi non. Apres avoir publie tous les messages qui trainaient dans mon PC attendant une connexion Internet qui ne verra jamais le jour, je m'etais dit, ca suffit maintenant tu revises et tu arretes d'ecrire pour ton blog. Et j'ai tenu quatre petits jours. Tout ca a ete declenche par un commentaire presque anodin de Yo. Et me voici donc en train d'ecrire mais je ne pouvais m'empecher de prendre le plaisir de publier enfin la recette de la dinde au whisky en entier. Car la version de ma fiche trombi etait tres raccourcie. Et Yo rien que pour toi (et pour le whisky aussi!) je viendrais passer des rattrapages. Je suis pas prete de retrouver un voisin comme toi.
Dinde au whisky
Etape l : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
Etape 2 : Barder la dinde de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
Etape 3 : Préchauffer le four a 350, pendant dix minutes.
Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps-là.
Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
Etape 6 : Se verser 2 autres verres de whisky.
Etape 7 : Mettre le vour a 400 pendant 20 binutes pour la zaisir.
Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
Etape 9 : Après mettons une debieurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller la puisson de la tinde.
Etape 10 : Brendre la pouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la brabate - non - la trabate!
Etape 11 : Après environ, bouof... une debieurre de blus ou moins, pencher en direction du vour et s'y rendre. Oubrir la criss de borte du pour et rebourner, mettre l'autre bord- l’asti de guinde. Mettons.
Etape 12 : Se prûler la main -f...- avec la tabarnak de borte du vour en la rafermant - ciboere de bâtard.
Etape 13 : S'ass...-woyons- s’ass...-ben woyons- s'ass...- woyons, c'qu'al'est, sti! - s'asse...woere- bon!- s'a griss de chaise et se reverder 5 ou 6 whisky de verre... ou le gontraire- ou... cares.
Etape 14 : Buire - non - suire - non - cuire - non – ah ben oui, c'est ca : cuire -la bingue bandant 4 heures. 4 heures. Z'est ca.
Etape 15 : Et hop....pelai..e, 5 berres de plisse ! Ca vait du bien barou ça passe.
Etape 16 : ttttttttttirer le four-re de la dinde.
Etape 17 : Se rebercer une tite corchée de puisky - bas trop - tention, zussun droigt ? wop attention- wopokay merci de rien.
Etape 18 : Là mon chum, on vazzayer de-suimoabenla- zortir le bour de la-woyons- de caliss m’a tu l'dire- de woyons- de pinde, ça y est! s'cuse,voulais pas dire "de pinde", ce voulais dire, c’est: zordir le dinde de-c'est ca: de dinde- de dinde de nouveau, parce que, laisse-moe faire là, non laisse-moe faire, non gar-moe ben, bon OK, fais-le donc.
Etape 19 : Rabasser la dinde qui est, hoonnnn, tombée bar derre. L'ettuyer avec une... -non, l’aut' porte- avec un linge a vesselle et ladeposechappewopelaieoke sur un blat, ou une assiette, ou on s'encriss...
Etape 20 : Se péter la gueule a cause du gras sur le cushion floor - non -les tuiles de chose- de brelart, genre de zeremiquecommonpourraitdire- anyway le plancher sti de la puisine et essayer de se relever pour serass... -woyons- se rass... -s’ra pas long- serassss...ssayer. Pas grave.
Etape 21 : Décider qu'on est aussi ben a terre, ah pis venir la pouteille debouisky, quins.
Etape 22 : Ramper jusqu’au lit et torpir ziss un tipeu, polontan, issintipeupimouettkerect.
Etape 23 : Le lendemain midi, manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise et prendre l'après-midi pour nettoyer l'esti bordel que t'as fait dans l'cuisine la veille.

26 mai 2006

Felicitations

Bravo Nalex. Comme quoi pour le permis tout est dans les chaussettes!

Exams

Pire que les cours, il y a les exams en Angleterre. Les cours se sont terminés il y a trois semaines. J’ai donc commencé les révisions à ce moment-là. Mon premier exam étant avant-hier, autant dire que ça faisait longtemps que j’avais fini de réviser. Sensation très étrange qui ne m’était jamais arrivé. Mais comment se passe un exam ? D’abord, chaque exam est l’occasion de découvrir un lieu différent et ces lieux ne sont pas des salles de cours. Par exemple, un exam à Ranmoor qui est une cité U, un exam à Goodwin Sports Centre dans un gymnase donc coincé entre la piscine et les cours de squash. Mais le plus loufoque reste l’exam que nous allons passer au Sport Centre de Sheffield Wednesday. Comment une fac peut-elle faire passer des exams dans les bâtiments d’une équipe de foot ?
Reste les épreuves. Notre premier exam a été étrange dans le sens où sur huit undergraduates (les autres suivant le cours étant postgraduate) nous nous sommes retrouvées à deux pour passer l’exam. La matière étant tellement chiante (Rég2), tout le monde avait abandonné sauf Marie-Anne et moi.
Hier c’était Mathematical Biology. Et là ça a été violent, je pense que mon cerveau a tout simplement refusé de faire des maths un jeudi d’Ascension.
Quelles différences avec les exams de l’ENSAI ?
Trousse transparente obligatoire, calculette à faire approuver avant l’épreuve (non graphique la calculette genre collège avec laquelle tu ne vois pas ton calcul et tu 9 chances sur 10 de te planter), pas de feuilles de brouillon, la copie d’exam est en fait un livret auquel on doit attacher le sujet à la fin de l’exam avec un bout de ficelle.
Avec tout ça, on avait bien mérité une sortie au pub ! Vive Broomhill Tavern ! Pas de chance,en arrivant il y avait un match Angleterre-Biélorussie, nous nous sommes donc extirpés à l’extérieur. Enfin c’était toujours mieux que le match de cricket juste après.
Le concept était de nous réunir avec nos Tandem Partner. Qu’est ce qu’un tandem ? C’est une paire étudiant anglais qui prévoit de partir à l’étranger en 3A et étudiant Erasmus provenant du pays où l’anglais va partir. Le but est de se réunir toutes les semaines et de travailler une heure en anglais et une heure en français/allemand.
Marion en bobo française et sans son tandem

Kathrin

Sebastian, James and Colin. James est mon faux tandem, il aurait dû être mon tandem mais il y a eu un mélange administratif (l’équivalente anglaise de Debbie English) et il devrait venir à l’ENSAI l’année prochaine.Colin est le tandem d’Harald et part à Dortmund l’année prochaine.

Harald and Helen la tandem de Sebastian et elle part aussi a Dortmund l'annee prochaine

Qu’est ce qu’on est serrés dans ce métro! (spéciale dédicace à Ben et Meuhmeuh) Et la découverte de la soirée: le döner kebab anglais, so weird !

Lake district 3

Juste après nos quelques heures de marche, nous décidâmes de faire un tour au port de Whitehaven.
Three guys in the wind
(je sais il manque un quatrième mais on n’était pas à Liverpool non plus)
Source : Harald

On comprend pourquoi ils installent des éoliennes ! (au fond sur la colline)

Qui dit port dit phare

Le soleil a l’air de vouloir sortir. Mais ce n’est pas encore suffisant pour voir l’île de Man qui pourtant est juste en face. Source : Harald

De retour à notre barn de luxe, nous profitons de nos seules heures de soleil du week-end pour découvrir les alentours de la barn.

Nous avons même un sentier qui mène à un phare.

Ils en ont de la chance ces moutons !

Rien à rajouter

Les frenchies en action. Source: Harald

Lake district 2

Premier jour d’excursion et oh joie il ne fait pas beau ! Une rando est prévue à Ennerdale Water (lac d’Ennerdale). Finalement vu le temps nous choisirons de ne faire que le tour du lac non sans avoir grimpé sur un petit sommet pour avoir une vue d’ensemble.
Vous êtes prêts ? C’est parti !


Calme et tranquilité

Si on montait là-haut ? Non, pas tout en haut juste sur la première bosse à droite Source : Marion


Ca grimpe ! Source : Marion


Nous avons alors découvert que Marie-Anne était sheep-addict. Tout le week-end elle a voulu hug les moutons. Non, la photo n’est pas penchée ! Les moutons crapahutent dans les collines c’est tout.

Retour le long de la rivière. Source : Marion

Itinéraire de deux touristes à Londres 3

Double-decker bus avec un Merry Christmas le 29 avril , ils sont fous ces anglais

Les taxis se modernisent : CB et booking online

Cathédrale Saint Paul

Tower Bridge


Et pour finir le week end resto chinois en plein Chinatown

Chicken and sweet corn soup/Vegetarian Spring roll

De g à d Fried mixed vegetables/Beef with green peppers in black bean sauce/ Chicken in Szechuan style/ Egg fried rice

Itinéraire de deux touristes à Londres 2

Quartier de Piccadilly:

Piccadilly Circus et ses écrans géants

Quartier de Soho :

Entrée de Chinatown

Day 2

Notting Hill

National Gallery

Concert contre le racisme sur Trafalgar Square devant la National Gallery

Prêt à manger. Comment savoir qu’on est à Londres ? A chaque sortie de métro il y a un Starbuck’s coffee et un Prêt à manger

Itinéraire de deux touristes à Londres 1

Day 1
Autour de Westminster :


Big Ben

Entrée de Westminster Abbey

Premier repas de touriste

Les deux touristes devant la Victoria Tower

Houses of Parliament (Victoria Tower devant et Big Ben derrrière)

Les bords de la Tamise

London Eye

25 mai 2006

Resto 2

Et les desserts!
Souffle glace a la Chartreuse verte

Palet au chocolat et verre mousseux aux fruits rouges

Et bon anniversaire encore une fois a Ben qui m'a accompagne dans cette degustation.

Auberge Savoyarde (bah oui pourquoi aller chercher un nom complique!)
Chef lieu (en gros ca veut dire coince entre la mairie et l'eglise)
73240 Domessin

Resto

La j'ai envie de parler d'un resto. Bon bien sur c'est tres bete parce que ce resto vous pourrez pas y aller car il est chez moi. Et a part des vaches et l'eglise il n'y a rien d'autre. Alors je vais juste vous donner envie d'y aller et vous mettre l'eau a la bouche. Et si un jour vous passez chez moi et ben y's'pourrait bien que j'vous y emmene! Comment ca que j'cause pas francais, bah bien sur que non tiens j'cause savoyard. Non mais j'vous jure, pas comprendre l'accent pagu c'est grave.
Si vous crevez de faim, ne regardez pas les photos qui suivent!
Cassolette d'escargots aux cepes
Terrine de foie gras sur pain d'epices
Pave de rumsteak et foie gras, gratin savoyard
Pave de selle d'agneau et sa tatin de tomates

23 mai 2006

Lake District 1

Petit week-end sur le thème « Découverte de l’Angleterre ». Après location d’une voiture, location d’une barn (grange) et décollage le vendredi aprèm.

« Euh c’est plein je crois qu’on peut y aller »

La voiture est géniale, super confortable. Il y a même tous les gadgets modernes et complètement inutiles : carte au lieu de clés de contact, bouton à pousser pour démarrer et frein à main transformé en frein à index car ce n’est plus qu’un bouton lui aussi.
Là tout de suite ça se complique parce que je sais pas si vous êtes au courant mais les anglais roulent à gauche. Ah vous saviez. Faut dire qu’on est partis avec Marion, Harald, Carlos et M-A. Donc pas d’anglais pour prendre le volant. Avoir le volant à droite c’est vraiment bizarre. Heureusement les pédales sont dans le même sens ! Mais il faut passer les vitesses avec la main gauche ! Après cinq heures et demi de voyage contre les quatre prévues nous arrivons. Oui mais où ? Alors précisément à Sandwith (non pas Sandwich !).
Et c’est le moment de la minute culture. Sandwith se trouve entre Whitehaven et Saint Bees dans le Lake District. Le Lake District c’est la région des lacs (et oui j’ai improve mon English, je suis bientôt fluent) mais c’est aussi la région de la Côte Est de l’Angleterre donc nous étions au bord de l’Irish Sea (mer entre l’Angleterre et l’Irlande). Fin de la minute culture, vous pouvez reprendre votre lecture.
C’est l’heure de découvrir notre barn. Enfin notre n’est pas le mot car nous sommes cinq et qu’il y a huit places. Je vous présente donc notre cuisine :

Le frigo (en vrai c’est juste un meuble en bois !)

L’évier avec son unique robinet d’eau froide

Le coin repas. Remarquez l’élégance des chaises totalement rustiques

Pour résumer, nous n’avions pas d’eau chaude, pas de chauffage, seulement la lumière et quelques prises électriques. Pour se laver et donc avoir de l’eau chaude ( nous ne nous sommes pas encore convertis aux douches écossaises), c’était douche à pièces. Et oui il fallait mettre une pièce de 50 pence pour avoir de l’eau chaude.
Reste notre dortoir. Disons que le confort était euh spartiate.

Une simple estrade pour dire que nous ne couchions pas par terre. Mais ça n’a pas empêché Marion de faire la tomate géante .

Et donc pour pouvoir manger chaud, c’était barbecue et bouilloire (importée de chez Harald)
Le premier soir nous avons eu la « chance » de partager la barn avec un cycliste RONFLEUR.
La suite au prochain épisode.