26 mai 2006

Exams

Pire que les cours, il y a les exams en Angleterre. Les cours se sont terminés il y a trois semaines. J’ai donc commencé les révisions à ce moment-là. Mon premier exam étant avant-hier, autant dire que ça faisait longtemps que j’avais fini de réviser. Sensation très étrange qui ne m’était jamais arrivé. Mais comment se passe un exam ? D’abord, chaque exam est l’occasion de découvrir un lieu différent et ces lieux ne sont pas des salles de cours. Par exemple, un exam à Ranmoor qui est une cité U, un exam à Goodwin Sports Centre dans un gymnase donc coincé entre la piscine et les cours de squash. Mais le plus loufoque reste l’exam que nous allons passer au Sport Centre de Sheffield Wednesday. Comment une fac peut-elle faire passer des exams dans les bâtiments d’une équipe de foot ?
Reste les épreuves. Notre premier exam a été étrange dans le sens où sur huit undergraduates (les autres suivant le cours étant postgraduate) nous nous sommes retrouvées à deux pour passer l’exam. La matière étant tellement chiante (Rég2), tout le monde avait abandonné sauf Marie-Anne et moi.
Hier c’était Mathematical Biology. Et là ça a été violent, je pense que mon cerveau a tout simplement refusé de faire des maths un jeudi d’Ascension.
Quelles différences avec les exams de l’ENSAI ?
Trousse transparente obligatoire, calculette à faire approuver avant l’épreuve (non graphique la calculette genre collège avec laquelle tu ne vois pas ton calcul et tu 9 chances sur 10 de te planter), pas de feuilles de brouillon, la copie d’exam est en fait un livret auquel on doit attacher le sujet à la fin de l’exam avec un bout de ficelle.
Avec tout ça, on avait bien mérité une sortie au pub ! Vive Broomhill Tavern ! Pas de chance,en arrivant il y avait un match Angleterre-Biélorussie, nous nous sommes donc extirpés à l’extérieur. Enfin c’était toujours mieux que le match de cricket juste après.
Le concept était de nous réunir avec nos Tandem Partner. Qu’est ce qu’un tandem ? C’est une paire étudiant anglais qui prévoit de partir à l’étranger en 3A et étudiant Erasmus provenant du pays où l’anglais va partir. Le but est de se réunir toutes les semaines et de travailler une heure en anglais et une heure en français/allemand.
Marion en bobo française et sans son tandem

Kathrin

Sebastian, James and Colin. James est mon faux tandem, il aurait dû être mon tandem mais il y a eu un mélange administratif (l’équivalente anglaise de Debbie English) et il devrait venir à l’ENSAI l’année prochaine.Colin est le tandem d’Harald et part à Dortmund l’année prochaine.

Harald and Helen la tandem de Sebastian et elle part aussi a Dortmund l'annee prochaine

Qu’est ce qu’on est serrés dans ce métro! (spéciale dédicace à Ben et Meuhmeuh) Et la découverte de la soirée: le döner kebab anglais, so weird !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Allez courage My, tiens bon, on se retrouvera en aout et pour la peine on fera péter tartiflette/raclette entre 2 exams!!


et la dinde au whisky!!!!!!!!