23 mai 2006

Lake District 1

Petit week-end sur le thème « Découverte de l’Angleterre ». Après location d’une voiture, location d’une barn (grange) et décollage le vendredi aprèm.

« Euh c’est plein je crois qu’on peut y aller »

La voiture est géniale, super confortable. Il y a même tous les gadgets modernes et complètement inutiles : carte au lieu de clés de contact, bouton à pousser pour démarrer et frein à main transformé en frein à index car ce n’est plus qu’un bouton lui aussi.
Là tout de suite ça se complique parce que je sais pas si vous êtes au courant mais les anglais roulent à gauche. Ah vous saviez. Faut dire qu’on est partis avec Marion, Harald, Carlos et M-A. Donc pas d’anglais pour prendre le volant. Avoir le volant à droite c’est vraiment bizarre. Heureusement les pédales sont dans le même sens ! Mais il faut passer les vitesses avec la main gauche ! Après cinq heures et demi de voyage contre les quatre prévues nous arrivons. Oui mais où ? Alors précisément à Sandwith (non pas Sandwich !).
Et c’est le moment de la minute culture. Sandwith se trouve entre Whitehaven et Saint Bees dans le Lake District. Le Lake District c’est la région des lacs (et oui j’ai improve mon English, je suis bientôt fluent) mais c’est aussi la région de la Côte Est de l’Angleterre donc nous étions au bord de l’Irish Sea (mer entre l’Angleterre et l’Irlande). Fin de la minute culture, vous pouvez reprendre votre lecture.
C’est l’heure de découvrir notre barn. Enfin notre n’est pas le mot car nous sommes cinq et qu’il y a huit places. Je vous présente donc notre cuisine :

Le frigo (en vrai c’est juste un meuble en bois !)

L’évier avec son unique robinet d’eau froide

Le coin repas. Remarquez l’élégance des chaises totalement rustiques

Pour résumer, nous n’avions pas d’eau chaude, pas de chauffage, seulement la lumière et quelques prises électriques. Pour se laver et donc avoir de l’eau chaude ( nous ne nous sommes pas encore convertis aux douches écossaises), c’était douche à pièces. Et oui il fallait mettre une pièce de 50 pence pour avoir de l’eau chaude.
Reste notre dortoir. Disons que le confort était euh spartiate.

Une simple estrade pour dire que nous ne couchions pas par terre. Mais ça n’a pas empêché Marion de faire la tomate géante .

Et donc pour pouvoir manger chaud, c’était barbecue et bouilloire (importée de chez Harald)
Le premier soir nous avons eu la « chance » de partager la barn avec un cycliste RONFLEUR.
La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire: