03 mai 2006

Le ramequin du crumble

Il est des situations qui vous échappent totalement et rien ne peut changer ça. Dernier exemple en date, une soirée avec Ju et Nalex qui ne devait être qu’un repas à la base.
Petit mode d’emploi pour passer une soirée hilarante avec très peu de préparation :
- Aller en cours de « Modèles de durée » alors que vous n’avez pas cours puisque vous étudiez en Angleterre.
- Asseyez vous à côté de Ju.
- Parlez de cuisine avec elle, situation cocasse lorsqu’on connaît la passion culinaire de Ju.
- Proposez un repas le soir et invitez Nalex comme troisième larron.
- Prévoyez un crumble au citron et comme vous n’êtes que trois pourquoi ne pas le faire dans des ramequins ?
Et c’est là que la soirée peut basculer dans le côté obscur hilarant. Pourquoi ? La connaissance du ramequin est essentielle pour comprendre la suite, je vous renvoie donc ici pour ceux qui trouve ce terme barbare.
- En sortant de cours, invitez vous chez Nalex pour le thé et paressez sur son balcon pendant une bonne heure.
- Préparez en catastrophe le crumble puisque vous êtes à la bourre et là, pas de chance, pas de ramequins chez So. Vous partez donc en quête chez Nalex qui vous regarde bizarrement et ne sait visiblement pas ce qu’est un ramequin. C’est rageant puisque vous vous en avez et ils sont chez So mais où ? Au fin fond d’un carton, mais lequel ?
- Improvisez avec un plat à gratin
- Préparez une salade


- Squattez chez Ju pour le repas.
- Servez le crumble et c’est là que tout bascule. Vous vous souvenez avoir déjà expliqué à Nalex ce qu’est un ramequin. Vous essayez de lui réexpliquer. Et Ju bug. En disant ramequin à la place de crumble et c’est parti triple fou rire, impossible de boire encore moins de manger. Pourtant aucun gaz hilarant n’était présent. Mais l’imprévisibilité des bugs de Ju nous rend tous vulnérables et la crise de fou rire n’est jamais très loin lorsqu’on est en sa présence. Le crumble fut quand même très bon même sans ramequin. Les bugs se sont succédés dans la soirée. Ju qui veut mettre en commentaire son récent bug dans le blog d’Alex et qui bug sur l’orthographe de ramequin. Elle ajoute un commentaire pour rectifier le précédent et mets un titre tellement long que l’on n’en voit que la moitié. Troisième commentaire pour rectifier le deuxième. La sœur d’Alex qui se perd dans nos blogs et Alex qui veut l’aider en publiant un commentaire pour l’aider mais qui se plante et publie avec mon identifiant. Deuxième commentaire pour rectifier. La mère de Ju qui appelle, nous trouve dans un état complètement buggesque et se demande si nous avons bu. Et de bugs en bugs, le blog des bugs de Ju est né. Parce que je ne veux en rater aucun même de l’autre côté de la Manche. Maintenant on attend celui d’Aude. Car l’élève va bientôt dépasser le maître. Sa capacité à perdre les clés plus vite que Ju est maintenant connue. Tout comme, son incapacité à communiquer avec Ju que ce soit de visu, par téléphone ou sur MSN. En effet, de visu, elle est toujours absorbée par quelque chose d’autre et ne capte rien. Au téléphone, elle raccroche pendant qu’on lui parle. Et sur MSN, elle lit des phrases qu’elle prend pour des réponses avant même qu’elle ait posé des questions. Son rire en revanche est très communicatif et ses déboires nous font beaucoup rire : cassage de clés dans sa porte à LDB, renversage de poulet au curry et de verres en tout genre. Ce serait presque Gaston Lagaffe personnifié. Mais c’est pour ça qu’on l’adore !

Et Nalex j’ai une preuve !!!


Le 16 décembre 2005, tu te servais d’un ramequin !!!!! Oui, oui, c’est bien ta main derrière.

4 commentaires:

Alex a dit…

aïe ! et oui en effet c'est une preuve accablante ! Accablé je suis tout entier, même la griffe que je viens de couper tremble dans la canalisation ! Oah! J'en rigole encore de cette soirée ramequins, c'était décidément la conjonction de plusieurs événements qui ont bouleversé notre univers communicationnel et presque sémiotique.
Bon, je suis content de te savoir rentrée, et ça fait longtemps qu'on n'avait pas écrit sur nos blogs... nous voila remis.
La lune est nulle ce soir. pppp... zéro.
Ah tiens au fait, nice news, notre Isa est revenue à l'école depuis deux trois jours. Du coup, sympa, on entend claquer ses talons dans les couloirs comme avant. Ca fait du bien de pouvoir s'attacher à des repères familiers. Je me sens plus chez moi à l'école maintenant.
Figure-toi qu'il se fait tard ici, time goes by, et je vais aller faire dodo. Ju voulait se coucher à minuit, ou avant, mais là c'est loupé et je suis en partie guilty car je lui ai dit d'aller jeter un oeil à ton blog.
Je t'envoie un mail pour les autres nouilles. Bisous bisous et bisoute Marie-Anne de ma part aussi.

Alex a dit…

en relisant je me suis dit: pourquoi j'écris "Bon, je suis content de te savoir rentrée..."... car en fait ca fait bientot trois semaines que t'es retournée en england et depuis ju est passée te voir... pfff... je dis de la demeuw.

MERCI encore beaucoup pour ta carte d'ANNIVERSAIRE !!! smack smack smack **** *** xxx *** ++

ju a dit…

hey, mais ma passion culinaire, c'est pas des blagues....ou alors, j'ai encore rien compris!! oups...je crois que c'est le cas, et puis ce soir, c'est décidé, je me couche tôt, j'esquive les bugs, et demain ou tres tres vite (comme Alice), je me relance sur mon blog,pr pas oublier de dire tout ce qui s'est passé ces derniers jours, les vacances super mouvementées, et délicieusement speedées...

bravo pour ces commentaires, qui nous rappellent tant de bons souvenirs, et permettent définitivement, de faire passer mes bugs à la postérité!!

youpi!!! ce soir, j'oublie pas de dormir...

A tres vite my,

bonne nuit,

My a dit…

Je vois qu'on ne perd pas les bonnes habitudes sur le campus. En ce moment, j'aimerai vraiment etre avec vous pour des aperos-tennis et des revisions dans l'herbe voire une expedition a St Malo.
Enfin ce n'ait peut etre pas sans espoir ici, les temperatures sont enfin montees et on va tenter de faire notre premier barbec ce soir.
Et laissez cette pauvre Alice tranquille! Et puis de toute facon elle sera bientot depassee enfin moins rapide je veux dire.
Biz a tous les deux