17 mars 2006

Un bon week-end ou comment je me suis relancee

Je ne sais pas si M-A a eu une inspiration divine mais samedi dernier, elle m'a propsee une ballade a Sheffield. Et la apres quelques heures de marche, je me suis sentie completement relancee. Il faut dire que les petits sentiers doivent y etre pour beaucoup. Apres la traversee de quelques parcs de Sheffield, nous nous sommes retrouvees sur un sentier de promenade tres agreable qui mene jusqu'au Peak District espece de parc naturel du coin. Le sentier grimpait le long d'un ruisseau puis continuait a travers champs. Le plus marrant etant que l'on traverse des champs de moutons, la cohabitation s'est bien passee.

Il y a meme des petites epreuves pour ne pas s'endormir en chemin comme passer au-dessus des barrieres ou traverser des petits ruisseaux sur des pierres. Et nous avons brillamment reussi toutes ces epreuves.

Le soir, quelques anglais qui sont en cours avec nous nous ont fait decouvrir un pub sympa. En plus, ce pub a une grosse qualite, il est pres de chez moi. Je crois que c'est la premiere fois depuis que je suis ici que je suis celle qui a le moins de chemin a faire pour rentrer. Chose encore plus surprenante, il a fallu que je descende une rue pour rentrer chez moi! Etant donne que j'habite en haut d'une rue du haut de Sheffield, c'est suffisamment rare pour etre souligne. Comme d'habitude, Marion a mis de l'ambiance.

Un conseil: ne participez aux magic tricks d'un danois surtout quand vos deux copines francaises vous laisse vous demerder seule!

Nous nous sommes en quelque sorte vengees jeudi soir puisqu'a l'occasion d'une soiree au pub (encore un nouveau pub decouvert), nous avons donne un petit cours de francais a Preben (notre danois). Et la, son impossibilite a dire "son" nous a fait marrer une bonne partie de la soiree. En meme temps, c'est lui qui a commence, il voulait apprendre une phrase francaise qui fasse "clever".

Nous avons renouvele hier soir avec une soiree crepes avec Harald en maitre-es-crepes cette fois. Nos dalton danois etainet aussi la et bein sur nous leur avns encore fait repete le "son" qui se transforme en "zon" ou "s...On".

Les Dalton danois, mais qui est Averell? Preben ou Jerry (enfin un qui a un nom prononcable!)?

Pour finir, je paie ma tournee:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

intéressant, Marion a encore mis l'ambiance...elle comprend pas grand chose à ce qu'on lui raconte....ok, je commence à comprendre!!!

Faudra que je discute avec elle, comme ca, ca me donnera l'occasion d'avoir une discussion incompréhensible...

Super vos ballades apparemment, vivement que je vienne!!....

A très vite, My, et salue M-A pour moi...