22 mars 2006

Our trip to Oxford

Ce message est presque exclusivement destine a So et Flav. Ne soyez pas jaloux mais je pense que vous n'etes pas aussi fan d'Harry Potter qu'elles le sont. Mais quel est le lien entre Oxford et Harry? Pour le savoir, il faudra lire la suite!
Commencons par le commencement. Je vous avais laisses au Walkabout pendant la Saint Patrick. Apres un retour tardif a 1h du mat' (c'est tardif etant donne que les pubs ferment a 11h en general), le reveil fut malmene en ce samedi matin lorsqu'il sonna a 7h. Pourquoi un reveil s'acharne-t-il sur moi apres trois soirees passees en ville et que nous sommes le WE? Parce qu'aujourd'hui je vais a Oxford et que le bus part a 8h.
Oxford? Ah oui, Oxford et Cambridge, les villes ou y a des colleges. Yeh, you're right. Oxford est la ville qui a les plus vieux colleges d'Angleterre. C'est une ville assez agreable ou beaucoup d'auteurs celebres sont passes comme Tolkien ou Caroll Lewis (Alice au pays des Merveilles).
Apres avoir visite la mairie et le centre-ville, nous sommes allees au marche couvert et y avons deniche THE magasin. C'est un magasin de gateaux ou vous choisissez la base ainsi que les inscriptions et toutes les decos. Ce qui peut donner des gateaux assez surprenants.








Ca donne envie d'avoir quelque chose a feter, rien que pour aller creer son gateau. Il est pret en une demi-heure et on peut meme regarder les madames le decorer car leur plan de travail est visible de la vitrine.
L'heure etait alors venue de visiter Christ Church College, un des plus anciens colleges d'Oxford. Ouais bof me direz-vous. Je vous repondrais qu'il a egalement servi au tournage de scenes de Harry Potter et que la grande attraction est le Dining Hall.
Bon d'accord avec les portraits au mur et les tables bien preparees pour le repas du soir ca le fait moins. Mais c'est quand meme la salle a manger d'Harry Potter!
Avant de repartir nous nous sommes posees a un cafe tres sympa, le cafe Puccino. Apparemment c'est une franchise, je ne sais pas s'il en existe en France mais le concept est tres sympa puisqu'il depoussiere le vieux cafe par de petites touches d'humour ca et la et en plus leur cafe est buvable!
Au moins la, on a l'embarras du choix pour le sucre!
Nous avons fini la journee par un detour par la Tamise ou avait lieu un entrainement d'aviron, peut-etre pour la celebre course Oxford-Cambridge?
Et je peux vous dire que j'ai apprecie une bonne grasse matinee le dimanche matin. Cette semaine aura presque ete francaise car il y a eu plein de sorties, un peu d'alcool (moins qu'en France), des bons petits plats, des fou-rires. Je crois que c'etait un bon entrainement pour les vacances alors preparez-vous la tornade arrive dans 8 jours!

1 commentaire:

Clem a dit…

Pour avoir vu Oxford et Cambridge, je peux dire que Cambridge est plus belle et plus agreable.
Peut-etre aussi parce qu'a Oxford il pleuvait et a Cambridge il faisait beau....