02 mars 2006

Jack's Birthday

Mais que faisons-nous de nos soirees ici?
Et bien, nous nous incrustons dans des soirées, allons au pub, organisons nos propres soirées. Normal, quoi.
L'incrust la plus mémorable je pense, l'avenir nous le dira, fut celle de Hallifax Hall. A la base, nous étions invitées (les M&M's) au pub de Hallifax Hall (residence universitaire) par Grigorious, un grec qui est en stat avec nous. Arrivées au-dit pub, pas un bruit, on entre, on entre pas? En entrebaillant la porte, on voit que tout le monde est assis et que quelqu'un a l'air de faire un discours. Merde, on s'est encore perdues. Bon, ben, on entre pas. Mais, fait M., je connais quelqu'un a Hallifax, si on allait lui demander ou est la soirée? Nous sommes donc allées voir Diego qui nous a informées qu'il y avait bien une soirée au pub et que le theme était remise des diplomes. Bon, d'accord on n'avait pas le dress code. Il nous convie ainsi à une fete chez des copains a lui. On passe quand meme au pub au cas ou. Et là, Oh my God!!!!, ils sont en effet tous en uniforme mais relookés sexy pour l'occasion. Je reviendrais sur le bon gout anglais en matiere de mode prochainement. C'est decidé, on va avec Diego. A l'heure prévue, on arrive à l'endroit de la fete, tout à l'air calme. Pendant que M. reste devant la porte, M.&M. font le tour de la maisonnette et au moment ou elles sautent par-dessus les poubelles, la porte s'ouvre et on se retrouve dans une soirée avec plein d'Erasmus. Belle incruste.
Il arrive qu'on soit aussi invitées réellement en soirée. Samedi dernier nous étions invitées a l'anniversaire de Jack, un coloc anglais de Carlos et Mathieu. Bon d'accord, c'est Carlos qui a invité M-A qui elle-meme nous a invitées mais ca compte non? Donc apres etre allées voir Pride & Prejudice au ciné (superbe, dommage qu'il soit en anglais non sous-titré hein Marion, "Mais pourquoi ils se sont engueulés?" mais oui un jour je t'expliquerais), nous voila chez Jack. Pour une fois, nous allions passer une soirée avec des anglais. Ca a mal commencé car nous sommes arrivees en meme temps qu'une francaise et deux espagnols. Les anglais étaient quand meme en majorité. Enfin jusqu'a ce que trois autres francais arrivent! Là, je pense que nous étions a égalité.
"Pffff, encore des francais!"
Du coup, comme il y avait deux gateaux d'anniversaire, il y a eu une version Happy Birthday et une version Joyeux Anniversaire. Un gateau à la carotte, so british et LE gateau au chocolat de Carlos. He, Carlos, on préfere ton Porto!

"Toute source de feu est la bienvenue!"

Les trois nouveaux francais rencontrés n'étaient pas vraiment .... intéressants. Mais nous nous sommes bien marrés avec les francais que nous connaissions déja, les espagnols et Jack bien sur qui d'instinct fait sourire. Je crois que de tous les Britanniques que nous avons rencontrés pour l'instant, c'est l'un des seuls qui a essayé de dialoguer un minimum avec nous.

Noria et Marie-Anne

Avec Mathieu

Fin de soirée difficile pour Jack

5 commentaires:

Alex a dit…

intéressant tout cela... ça faisait quelques temps que j'avais pas vu, je suis ravi de (sa)voir que tout se passe bien pour toi ! hourra!
Et, euh, sinon, ben quoi, euh, je sais pas.
A part ça, je me demandais commnt MA fit pour que vous voyageassiez (waouh, le beau subjonctif imparfait !) en business class dans l'eurostar ?
Bisous et bon rosbeef

Alex a dit…

j'oubliais, bonne grenouille aussi !!

Alex a dit…

pffffff...

Anonyme a dit…

sympa ces petits messages d'Alex!!!....
ce que j'aime le style de mon camarade écrivain en herbe!!.. Que d'articles de fond, d'une ampleur conséquente maintenant, quelle maturité!!....

bon, tu vois je t'aide encore une fois, en écrivant des messages sans aucun contenu aussi !!!
par contre, moi je me demandais qui est Mathieu, un français erasmus aussi???...et Marion??, j'ai vraiment du mal à suivre, mais rien de très inhabituel somme toute...

A très vite; pour d'autres nouvelles ou réflexions peut-être plus intéressantes...

My a dit…

Hello vous deux. En fait, Marion est une M&M's (voir: Erasmus quand tu nous tiens) et Mathieu est francais aussi. On a voyage en Business car MA connaissait un mec dans l'Eurostar.
Vous me manquez!!!!!!!!!!!!!!!
A bientot.
My