26 avril 2007

A mon bureau...

Voilà bientôt trois semaines que j'ai investi ce nouveau lieu et sans l'avoir vraiment personnalisé, je m'y sens maintenant chez moi malgré son caractère peu avenant les premiers jours.
Je bénéficie d'un bureau partagé avec une collègue à mi-temps (présente en début de semaine). Etant donné que je suis dans les locaux de la fac, il n'y a pas un grand standing. En fait de bureaux, il s'agit d'anciens labos et beaucoup de vestiges sont là pour nous le rappeler: paillasse, sol carrelé, arrivée de gaz pour bec Bunsen (avec l'adorable écriteau: "Ce robinet doit être FERME quand l'appareil n'est pas ALLUME), évier, de la verrerie (erlen-mayer, ...), chaises et tabourets d'époque. Des fois, je me crois en TP de chimie. Qui dit vieux locaux, dit vieille peinture et c'est dans une petite salle reconvertie en cuisine pour l'équipe qu'on peut le mieux s'en rendre compte. La peinture se décolle d'elle-même du mur et du plafond venant parfois aromatiser les assiettes qui se trouvent en-dessous (aux dires de mes collègues, je ne l'ai pas vu par moi-même).
Mais des travaux sont en cours! Et donc c'est le doux ronronnement du perfo qui a accompagné mes deux premières semaines. Et si j'avais su ce qui m'attendait ensuite je ne m'en serais pas plainte. Parce que depuis, les ouvriers déblayent les gravats. Ils font donc tout descendre du 5é au rez-de-chaussée par un conduit plastique. Et avec ma chance habituelle, le conduit passe juste devant mes fenêtres au premier étage. Le bruit produit par chaque descente ressemble à celui d'un tremblement de terre (enfin j'imagine) comme un grondement sourd, un énorme coup de tonnerre et finit dans un nuage de poussière qui monte allégrement du rez-de chaussée jusqu'au premier étage (le mien donc) ce qui nous a obligé à condamner nos fenêtres depuis le début du déblaiement (cela fait 10 jours). Et dire que j'ai à disposition trois énormes fenêtres! Sinon, j'ai la clim et je compte bien en profiter. Sur mon bureau trône un PC semblable à ceux de l'école (je suis pas dépaysée comme ça), j'ai à dispo SPSS, R et SAS et on a même réussi à installer un routeur alors "Que demande le peuple?"

4 commentaires:

Alex a dit…

ton bureau est fait pour les salariés de Renault, dis moi. Ils peuvent se suicider par le gaz, c'est plus propre...

ju a dit…

hey!!

sympa ce cadre de boulot, ça va te donner envie de passer des journées entières dehors, à bronzer, profiter de la mer et du soleil marseillais!

je pense venir au we de l'ascension!!

t'es invitée chez moi, bien sûr!
et j'ai hâte de découvrir ta colloc' (et non pas ta (ou tes) colloc' aussi belles soient elles!! :) (joke!)

bisous My, à très vite j'espère!

Alex a dit…

je suis jalou! lol ju ecrit sur le ton blog de toi, et pas sur le moi mien !

My a dit…

c'est peut etre 'cause toi parle français pas bien! Et puis quelle idée d'être à Vienne plutôt qu'à Marseille!