29 mai 2007

Le moelleux d'Alex

Alex, je ne sais pas si tu es moelleux mais ce gâteau au chocolat l'est en tout cas. Et coulant au milieu, comme tu le voulais. Le secret c'est de mettre la pâte au frigo pendant quelques heures et ensuite de cuire à four très chaud comme ça le coeur n'a pas le temps de cuire. Et c'est Yummiiiiiiiiii.
L'avantage, c'est que tu peux te faire un coulant à tout moment puisqu'il ne faut que 10 minutes de cuisson. Presque dangereux comme produit.

Moelleux au chocolat (pour 6 ramequins)
  • 3oeufs + 3 jaunes
  • 100 g de chocolat noir (du bon chocolat!!!)
  • 100 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre
Beurrez 6 ramequins et saupoudrez-les de sucre. Réservez au frigo.
Faites fondree le chocolat au bain-marie. Incorporer le beurre en cubes.
Battez les oeufs et les jaunes avec le sucre à blanchiment. Incorporez le chocolat fondu puis la farine. Remplissez les moules à 2 cm du bord puis réservez au frigo pendant 2 h au moins.
Au moment de servir, préchauffez le four th8 (240°). Quand le four est bien chaud!, enfournez les moelleux pour 10 min. Démoulez-les rapidement et servez.

Attention, la cuisson se fait à la minute près et peut varier d'un four à l'autre. Le seul moyen de faire des moelleux bien coulants, c'est de tester son four.

2 commentaires:

Alex a dit…

miam miom, merci pour cette recette, je vais la tester des que l'occasion - un gargouillement de ventre pour des moelleux au chocolat - se présente! J'espère qu'elle arrive bientôt dans tous les cas!
bisous de moelleuwalex

Alex a dit…

et c'est parti, ce soir, pour mon premier BBQ officiel ! hourra. je ferai des photos des moelleux tout moelleux dans leur moule moelleux!