02 juillet 2008

Mmmm burgers (coleslaw à ma façon)

Deux ou trois mois après mon anniversaire, Nalex s'est rendu compte qu'il avait oublié de me le souhaiter. Pour réparer ça, il m'a fait livré un ptit bouquin plein de saveurs américaines:
Burgers faits maison de Sandra Mahut dans la collection Petits plats Marabout

Ce petit livre regroupe 25 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres, certaines classiques d'autres plus excentriques ainsi que la recette des petits pains, de sauces, des incontournables accompagnements que sont les potatoes et les röstis et du coleslaw. Depuis le temps que Zhom en avait envie, je n'avais plus de raison pour ne pas me lancer.

Le fermier et le bacon

Coleslaw, potatoes, fermier et parisien

Coleslaw à ma façon (pour 2)
Dans mon panier
du chou blanc
du chou rouge
deux carottes
des oignons nouveaux
1 yaourt brassé nature
2 càs de moutarde Savora*
1 càc de miel
sel, poivre

  • Emincez le chou blanc et le chou rouge. Epluchez les carottes et râpez-les.
  • Dans un saladier, mélangez le yaourt, le miel et la Savora. Ajoutez de l'oignon nouveau émincé. Salez et poivrez. Ajoutez les choux et la carotte.
  • Réservez au frigo au moins une heure.
Une version un peu allégée de la sauce sans crème, sans mayonnaise et sans sucre, très bonne également avec de la salade verte. Cette sauce est assez addictive d'ailleurs car je l'utilise de plus en plus.

*Savora: la moutarde Savora est une moutarde douce au miel et aux épices

1 commentaire:

Alex a dit…

My t'es la meilleure chef cuistot du monde! Je participe toujours avec plaisir à tes recherches culinaires! my-am my-am my-am!
bises de Nalex