Pour nous, c’est THE place. Le point de ralliement, le café jeu où nous avons passé beaucoup de vendredi et de samedi soirs. Le Haricot Rouge, c’est aussi un chocolat le samedi midi après le marché place des Lices dans le froid glacial. C’est encore un après midi de révision avec Nalex autour d’un thé. Mais voici qu’un nouveau concept est né au Haricot Rouge pendant mon exil à Sheffield : le brunch du samedi matin. Toujours avec Ju, Nalex et Fab bien sûr. Je me devais d’essayer ceci pendant mes vacances bruzoises. Tout d’abord le brunch se prévoit car il faut faire ses emplettes à la fac des métiers le vendredi soir. Le samedi matin, chacun le rejoint comme il le sent. Pour Nalex et Fab, c’était interview du patron à 10h donc ils étaient sur place. Pour Ju, c’est option voiture. Et pour ma part, c’est bus, marché place des Lices avant de rejoindre le Red Bean. Rendez-vous fixé vers 11h. Je prends mon temps car je sais que Ju sera moyennement à l’heure. Finalement nous arrivons presque en même temps : mon retard était donc judicieusement calculé !!
A partir de ce moment, c’est le plaisir des sens. On reste scotchés dix minutes devant la carte, que choisir ? Chocolats, cafés, thés. Tout est délicieux et tellement tentant.
A partir de ce moment, c’est le plaisir des sens. On reste scotchés dix minutes devant la carte, que choisir ? Chocolats, cafés, thés. Tout est délicieux et tellement tentant.
Ce sera un thé pour Ju et moi et chocolats pour Nalex et Fab. On peut alors féliciter Ju qui a vraiment géré le brunch : pain, confiture, tartelettes, tout y est même le couteau. Pas de bug pour le brunch. Même le temps est de notre côté puisque nous avons pu nous installer en terrasse. Quel doux moment passé entre amis.
A noter, que le Haricot Rouge propose également des cocktails délicieux, des plats du jour traditionnels et faits maison. Pour le soir, leurs assiettes de terrine sont géniales.