24 avril 2006

Le Haricot rouge

Pour nous, c’est THE place. Le point de ralliement, le café jeu où nous avons passé beaucoup de vendredi et de samedi soirs. Le Haricot Rouge, c’est aussi un chocolat le samedi midi après le marché place des Lices dans le froid glacial. C’est encore un après midi de révision avec Nalex autour d’un thé. Mais voici qu’un nouveau concept est né au Haricot Rouge pendant mon exil à Sheffield : le brunch du samedi matin. Toujours avec Ju, Nalex et Fab bien sûr. Je me devais d’essayer ceci pendant mes vacances bruzoises. Tout d’abord le brunch se prévoit car il faut faire ses emplettes à la fac des métiers le vendredi soir. Le samedi matin, chacun le rejoint comme il le sent. Pour Nalex et Fab, c’était interview du patron à 10h donc ils étaient sur place. Pour Ju, c’est option voiture. Et pour ma part, c’est bus, marché place des Lices avant de rejoindre le Red Bean. Rendez-vous fixé vers 11h. Je prends mon temps car je sais que Ju sera moyennement à l’heure. Finalement nous arrivons presque en même temps : mon retard était donc judicieusement calculé !!
A partir de ce moment, c’est le plaisir des sens. On reste scotchés dix minutes devant la carte, que choisir ? Chocolats, cafés, thés. Tout est délicieux et tellement tentant.

Ce sera un thé pour Ju et moi et chocolats pour Nalex et Fab. On peut alors féliciter Ju qui a vraiment géré le brunch : pain, confiture, tartelettes, tout y est même le couteau. Pas de bug pour le brunch. Même le temps est de notre côté puisque nous avons pu nous installer en terrasse. Quel doux moment passé entre amis.

A noter, que le Haricot Rouge propose également des cocktails délicieux, des plats du jour traditionnels et faits maison. Pour le soir, leurs assiettes de terrine sont géniales.

13 avril 2006

Le bobtionnaire

Bob: machin, machine, truc, muche
Bob à miaou: chat
Bob à café
Bob à laver
Bob à appel: téléphone
Bob à montage
Bob à image: télévision
Bobfield: Sheffield
BobGV: TGV
Bobland: Ker Lann
Bobostar: Eurostar
Girl's bob: sac à main
bob à rouler = voiture
bobette = fille (bien que bob marche aussi!!)
bob à eau = douche ou robinet
bob à dent = brosse à dent
bobtofrice = dentifrice
bob à musique = tout appareil procurant un son
l'homobob = Jerem !! (et oui je crois que c'etait lui le premier bob !!)
bob à serrure = cles
and so on. Don't hesitate to bring your own words!

04 avril 2006

Soleil

Du soleil dans le ciel et dans mon assiette. Mmmmmm c'est bon d'être en vacances!





Fraises à la menthe et fraises à la vanille










Arbre à Club Campus (C.C. pour les intimes)











Salade de pousses d'épinards












Fraises à la menthe










Salade de saison: tomates, champignons, poires et feuilleté Picodon, thym et noisettes











Rue Louis Armand










Fraises sauce miel, menthe et citron vert avec son fruit de la passion à la coque










Tartelette poire, amandes et noisettes

02 avril 2006

Bonheur

Depuis que je suis à Rennes, c'est que du bonheur! Pour preuve, j'ai passé un samedi formidable. Puisque c'était jour de marché, j'en ai profité pour arpenter les rues du marché des Lices avec Sév et Yo et je pense que j'ai bien fait car j'ai ainsi pu déguster mes premières fraises qui étaient excellentes. Le soleil était de la partie et les rues étaient pleines de monde. Les cabas débordaient de fruits, de légumes et de fleurs. Etant donné que j'étais invitée pour un bavardage autour d'un bon repas chez Nellie le midi, l'occasion était toute trouvée pour profiter de ces fleurs. Et c'est donc ma charmante hôtesse qui en a bénéficié. Puisque nous arrivions toutes les deux les bras chargés de victuailles, le repas a été succulent. D'autant plus que nous avons pu manger dehors accompagnées par le soleil. Après de la succulente dinde au curry, nous avons improvisé une salade de fraises, quelle délice! Parfait mélange de saveurs entre les fraises, le fruit de la passion, le miel, le citron vert et la menthe. De papotages en bavardages, il était presque quatre heures et Alex m'attendait pour tea-time. Ce fut donc retour à Kerland. Enfin à cinq heures, bus oblige, vive la STAR. Quel plaisir de se retrouver pour le goûter avec Fab et Alex comme avant mon expatriement, il ne manquait plus que Ju. Là encore, nous avons profité du soleil!



















Après deux heures de lézardage théiné: pour certains, il était temps de travailler; pour moi, il était d'aller chez Yo avec B et Sand. Soirée super agréable où pour la première fois j'ai vu Sand cuisiner ;-) C'est bon d'être chez soi!
Alors si toi aussi t'es exilé en Angleterre, va chercher bonheur et soleil à Rennes!