Parce que mon cerveau est en vrac et que j’ai besoin de parler de trucs futiles plutôt que des ex**s, voici ces petits riens qui remplissent ma vie en ce moment et pour une semaine encore.
Vidage de placardsCa y est, il est bientôt temps de vider les placards. Et on commence par le bureau et les cours, euh non ça j’en ai encore besoin un peu. Non, on commence avec les placards de la cuisine. Mais que vois-je ? Un fond de farine, deux œufs qui frôlent dangereusement leur date d’expiration, quelques carreaux de chocolat rescapés d’une fournée de cookies et une petite boîte de pores au sirop. Application directe : un gâteau poires-chocolat, il paraît que le chocolat est plein de magnésium et que ça va aider mon cerveau à tenir le choc pour les ex**s. Je me dévoue donc pour vérifier cette hypothèse.
Petites obsessionsEn ce moment je multiplie les petites obsessions qui occupent mon temps de loisir assez réduit.
Avant dernière en date, les cerises. Ok c’est débile, mais j’ai des cerisiers devant chez moi et j’ai suivi patiemment toutes les étapes de fructification. Il faut dire qu’avec la cuisine à l’étage, je me trouve juste à hauteur des premières branches et que je révais de n’avoir qu’à tendre le bras par la fenêtre pour attraper une poignée de cerises. Ainsi donc trois fois par jour je surveillais les cerisiers, floraison début mai, premières petites cerises il y a une semaine et là je me demandais combien de temps il leur faudrait pour mûrir.
Et Imogen me répond qu’elle estime qu’elles seront mûres au mois de juillet, non mais ça va pas du tout ça ! A près prise d’info auprès du meilleur jardinier de chez moi i.e. mon pôpa, et ben non seulement ça se pourrait bien mais en plus les cerises de mon jardin en France elles étaient mûres et il n’y en a déjà plus. Non seulement j’ai raté les cerises en France mais en plus je vais les ratés en Angleterre. Bon faut dire aussi que les cerises sont les seuls fruits que je mange, avec les fraises, au printemps et qu’après j’ai une totale addiction pour les nectarines et les abricots mais à part ça le reste de l’année je ne mange presque pas de fruits. D’où l’importance de mes cerises ! C’était sans compter sur Mr Somerfield qui a mis des cerises sur mon chemin dans son rayon fruits et légumes.
Alors bien sûr, j’ai mangé des cerises mais je les ai payées pfiou au moins tout ça et puis c’est toujours meilleur quand on les ramasse soi-même.
Mais y a pire que les cerises, il y a ma dernière obsession en date. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je ne peux pas vivre sans lire donc forcément j’ai entassés pas mal de livres depuis que je suis ici. J’ai donc décidé d’envoyer un colis en France pour éviter d’avoir à traîner une valise pleine de livres. Depuis quelque temps j’évite donc d’acheter des livres et je me sépare de tout ceux que je ne veux pas garder. C’était sans compter sur mes virées sur les blogs de cuisine. Et là, plusieurs livres de cuisine anglo-saxonnes revenaient régulièrement. Profitant d’une descente à Primark avec Marion, je m’arrêtais innocemment dans une librairie juste pour jeter un coup d’œil mais étant donné que ma passion pour la cuisine n’a d’égal que ma passion pour les livres , je suis revenue avec ça :
Non seulement vu son prix ce n’est pas raisonnable mais pire encore c’est un gros bébé 18 par 25 cm et 374 pages. Au tant dire aussi lourd que tous mes bouquins réunis. Je vais peut-être travailler les biceps avant de partir pour arriver à traîner ma valise.
But it was worth because since now you have to call me Goddess.
Une frénésie de photosJe me suis aussi rendu compte que je n’avais pris pratiquement aucune photos de Sheffield ni de mon appart’. Alors une semaine avant le déménagament, je vous présente mon appart’. Ouais je sais, ne cherchez pas à comprendre.
Voici donc mon bâtiment vu de Taptonville Road. Ma chambre est la seule fenêtre que l’on voit au premier entre les deux arbres.
Vu de ma chambre ça donne ça
Et voici l’entrée. Notre appart est le deuxième : les trois fenêtres à partir de la gouttière. Les deux fenêtres du haut sont celles de la cuisine alors maintenant vous comprenez pourquoi je voulais attraper des cerises par la fenêtre. C’était trop tentant !
Et en vrac, quelques vues par ma fenêtre
Waouh un champ de paquerettes
Ils ont des camions poubelles super évolués ici. C’est paradoxal car ils préférent largement jeter les déchets par la fenêtre que dans une poubelle.